• Entreprise Peinture Annecy
  • Peinture Helicoptere
  • Peinture Haute-Savoie 74
  • Peinture industrielle Annecy et Haute-Savoie
  • Pose de stickers et vernis Annecy et Haute-Savoie

Thermolaquage de vos pièces industrielles

La peinture en poudre ou peinture Epoxy pour le thermolaquage

La peinture époxy, peinture au four ou thermoloquage est un revêtement par l’application d’une peinture en poudre thermodurcissable, Le thermoloquage est l’application d’une peinture poudre par pistolet électrostatique et ensuite a polymérisation de celle-ci dans un four à une température élevée (entre 130 et 220°C) dans le but d’obtenir un film de peinture.

Magic Peinture assure un thermoloquage de haute qualité qui est le résultat d’une bonne préparation de la surface avant poudrage. Cependant, la qualité dépend également des caractéristiques techniques de la poudre. Nous utilisons les meilleurs produits pour garantir à nos clients des finitions irréprochables.

ThermolaquagePeinture EpoxyAvantagesEnvironnement

Photos Termolaquage

Peinture Epoxy

La peinture époxy ou le revêtement époxy est un revêtement unique résistant à l’abrasion qui protège en liant des particules à un système de résine, créant ainsi une coque protectrice. Chaque particule est revêtue de résine et est emballée hermétiquement dans le film durci.

Les avantages du thermolaquage

Les avantages du revêtement en poudre – ou thermoloquage ou encore peinture époxy – pour les consommateurs sont simples:

– Le thermoloquage donnera à votre achat un meilleur aspect et durera plus longtemps – sans oublier son empreinte écologique réduite!

– Le thermoloquage se trouve déjà sur des milliers de produits avec lesquels vous entrez en contact tous les jours. Des bulldozers et des tronçonneuses à votre machine à café et au lit de votre enfant, le thermoloquage, ou la peinture époxy, protège les machines les plus difficiles ainsi que les pièces ménagères dont vous dépendez quotidiennement.

– Le résultat du choix d’un produit revêtu ou peint époxy est qu’il aura la finition la plus attrayante, la plus durable et la plus haute qualité disponible.

Thermolaquage plus respectueux de l’environnement

Beaucoup de problèmes inhérents à la finition liquide sont éliminés ou minimisés avec le procédé du thermolaquage ou de revêtement en poudre : Les liquides contiennent des solvants, qui présentent des polluants connus sous le nom de composés organiques volatils (COV). Le processus de thermoloquage lui-même offre un autre avantage: il est respectueux de l’environnement et pratiquement exempt de pollution.

En effet, contrairement à la peinture liquide, dans la peinture époxy ou le thermoloquage, aucun solvant n’est utilisé pour le revêtement en poudre, de sorte que seulement des quantités négligeables de COV sont rejetées dans l’air, mais la poudre inutilisée ou pulvérisée peut être récupérée, de sorte que tout gaspillage est minime et peut être éliminé facilement et en toute sécurité. Choisissez un revêtement en poudre et faites votre part pour préserver l’environnement.